En action
Se débarrasser des escargots du potager

Se débarrasser des escargots du potager

Les escargots et limaces sont une plaie pour nos potagers. Alors comment se débarrasser des escargots du potager sans nuire à l’environnement?

On a tendance à se ruer sur les produits de type granules de phosphate de fer… ou encore sur quelques recettes de grand-mère qui utilisaient de la bière…

Je t’explique dans cette vidéo pourquoi ce n’est pas une bonne idée et comment faire pour s’en débarrasser sans trop d’effort.

Granules et Bière

Les granules et la bière sont des appâts… ils vont donc attirer les escargots et limaces pile là où tu voulais les éviter, dans ton potager.

De plus, les granules vont intoxiquer les escargots et limaces, mais vont aussi intoxiquer les espèces qui se nourrissent de ces limaces… le hérisson par exemple! Et le hérisson, il disparait petit à petit de nos jardins. Il est en voie d’extinction 🙁 Protégeons les quelques-uns qui restent encore.

N’hésite pas non plus à créer une mare, elle servira à beaucoup d’animaux dont le hérisson.

Se débarrasser des escargots du potager.
Photo d'un hérisson en gros plan. a droite du hérisson une petite palissade en bois.
Photo de Pixabay

Construire un abris pour les accueillir

Dis comme ça… ça parait bizarre, mais pas du tout! Construire un abris pour les escargots et limaces où ils pourront se réfugier la journée, c’est le bon plan. Il ne suffira plus que de les cueillir chaque jour et de les donner aux poules, elles vont adorer!

On peut construire un abris simplement avec des boites d’œufs placées à l’envers, ils procureront un abris, sombre et humide pendant la journée.

Laisser un commentaire